Carrières
Esprit Pionnier – Valeurs - Engagement
ARECO, Leader Mondial des solutions personnalisées qui permettent de mieux promouvoir et gérer les rayons de produits frais, recrute en France et à l’international.
Les femmes et les hommes d’ARECO
Nos collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d’accompagner nos clients et d’optimiser leurs solutions de gestion intelligente des rayons frais, partout dans le monde. A travers la diversité de leurs métiers, les collaborateurs d’ARECO transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.
La richesse de nos métiers nous permet de proposer à nos collaborateurs et collaboratrices une grande diversité de fonctions. Pour cela, nous investissons dans de nombreux programmes de formation et de développement professionnel, à travers des partenariats reconnus, qui donnent à chacun de réelles perspectives d’évolution.
Nous encourageons le développement de l’intrapreneuriat afin que chacun soit véritablement non seulement acteur mais metteur en scène de sa vie professionnelle.


Égalité professionnelle
Pour nous, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une condition de la performance sociale et économique. Par ailleurs, ARECO est la première entreprise du département des Alpes Maritimes à obtenir le Label Egalité Professionnelle de l’Afnor.
L’égalité professionnelle, c’est aussi l’égalité des chances, notamment celles données aux jeunes d’accéder à une première expérience ou d’effectuer un stage. C’est aussi le fait de s’engager à faciliter l’embauche et l’insertion des personnes handicapées. Ainsi, tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, dans le respect de nos différences.
Index Egalité professionnelle femmes-hommes 2022
Index | Nombre de points maximum de l'indicateur | Points obtenus |
---|---|---|
1- écart de remuneration | 40 | 36 |
2- écarts d'augmentations individuelles | 35 | 35 |
3- pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité | 15 | Non calculable |
4- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations | 10 | 10 |
Total des indicateurs calculables | 85 | 81 |
INDEX (calculé sur 100 points) | 100 | 95 |
Bien-être au travail
Le bien-être au travail s’illustre notamment dans l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. C’est pourquoi nous proposons de la flexibilité dans l’organisation du temps de travail.
Souplesse horaire, gestion individualisée du temps de travail (39h sur 4,5 ou 5 jours/semaine)…, ces modalités rencontrent un bel enthousiasme chez nos salarié(e)s : « cet aménagement me permet d’avoir plus de bienfait entre vie perso/pro » « la souplesse permet d’être plus efficace ». Nos managers remarquent également une influence positive sur la motivation et l’implication de leurs équipes « cela contribue fortement à la motivation des collaborateurs » « ces dispositifs sont une chance pour ARECO ».
Le télétravail est un prolongement de cette volonté de flexibilité. Il s’inscrit dans une politique globale d’amélioration de la qualité de vie au travail. C’est un dispositif apprécié par nos collaborateurs : « le télétravail améliore la concentration et la productivité » « cela permet de réduire les temps de trajets domicile-travail ».

Processus de recrutement
Nous vous invitons à consulter régulièrement les offres d’emploi que nous proposons sur notre site ou sur notre profil linkedin.Vous pouvez également nous faire parvenir une candidature spontanée. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Retrouvez ici nos dernières offres d’emplois et postulez en ligne. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Nos offres d’emploi
Nos offres sont accessibles à toutes et tous dans le respect de la diversité ethnique, culturelle, religieuse et sociale. L’égalité professionnelle et l’égalité des chances font partie intégrante de nos valeurs et participent activement au développement et à la croissance de notre entreprise. Preuve de notre engagement, nous sommes notamment la première entreprise des Alpes Maritimes à avoir obtenu le label égalité professionnelle de l’AFNOR en 2016.
Offre d’emploi n°1 : Commercial Allemagne (F/H)
Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco ACE en tant que commercial(e) en Allemagne.
Missions :
- Aide à la mise en place / action de la stratégie commerciale et contribue à la définition du plan d’action commercial et à la définition de l’offre Produits et Services
- Assure le développement du Portefeuille clients en assurant l’organisation de sa prospection auprés des clients existants et des nouveaux clients
- Réalise les rendez-vous clients, analyse les besoins, prépare les éléments de réponse aux appels d’offre et participe à l’élaboration des cahiers des charges techniques et des devis relatifs en interface avec les services internes dédiés (marketing, bureau d’études…)
- Recueille toute information visant à développer l’activité commerciale (besoins, contraintes…) et rechercher de nouveaux prospects : infos de prospects ayant appelé le siège, via les revues de presse, retours de mailings ou la participation à des salons...
- Peut contribuer avec sa hiérarchie et le service Communication/Marketing à la définition des outils support pour les applications en charge (argumentaire, présentation, etc …)
- Assume une interface permanente auprès de nos clients afin de s’assurer leur satisfaction et remonter toutes les informations utiles au maintien d’une relation de qualité
- Tient à jour la base de données clients et met à jour les tableaux de bord de reporting et statistiques liées à son activité (prospects, suivi d’affaires, résultats, concurrence,…)
- Assume une veille d’information sur son marché et la concurrence
- Participation aux divers salons
Profil recherché :
- Bac + 2 minimum de formation commerciale ou équivalent en expérience professionnelle
- Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le secteur de la GMS
- Bilingue Allemand ou de culture Germanique
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aptitude à la négociation
- Aisance relationnelle / Leadership
- Rigueur / Organisation
- Adaptabilité / Sens de l’initiative
Informations utiles :
- Travail du Lundi au Vendredi
- Poste en home office
- Environnement de travail en grande partie en supermarché/magasins BIO, frais (GMS)
- Zone d’itinérance située principalement sur la partie Sud-Ouest de l’Allemagne, prévoir des découchées
- Travail et gestion autonome de son secteur
- Contrat en CDI, forfait 218 jours par an
Avantages :
- CDI Forfait 218 jours : horaires flexibles, 5 semaines de CP et environ deux semaines de RTT
- Véhicule de service + carte essence + télépéage
- Ordinateur portable, téléphone portable
- Mutuelle et prévoyance
- Primes annuelles sur objectifs
- Formation en interne
- Prime de participation
- Prime d'intéressement
- Chèques CESU (si éligible)
Offre d’emploi n°2 : Agent technique polyvalent (F/H)
Nous vous proposons de rejoindre notre entreprise en tant que agent(e) technique polyvalent(e).
Missions :
- Assembler et assurer le câblage des équipements développés par la Société
- Participer aux opérations de validation des équipements et composants et, notamment, signaler les non-conformités et proposer à sa hiérarchie les actions correctives associées puis les mettre en œuvre après validation
- Nettoyer et effectuer les dépannages et rénovations requis sur les appareils/équipements en retour chantier
- Contribuer aux activités du magasin logistique (réception & préparation de commandes…)
- Collaborer à la maintenance générale du Site (entretien & dépannage)
Profil recherché :
- BacPro Technique ou équivalent en expérience professionnelle dans le domaine de Electricité/Maintenance d’équipements industriels
- Bases informatiques
- Rigueur / Minutie
- Sens de l’organisation
- Sens relationnel
Informations utiles :
- Travail du Lundi au Vendredi
- Poste basé dans nos locaux à Grasse
- Contrat en CDI
Avantages :
- Mutuelle et prévoyance
- Primes annuelles sur objectifs
- Formation en interne
- Prime de participation
- Prime d'intéressement
- Chèques CESU (si éligible)
Offre d’emploi n°3 : Technicien de maintenance itinérant Centre (F/H)
Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco FLEX en tant que Technicien(ne) de maintenance itinérant – zone d’itinérance sur 7 départements : 03, 15, 18, 23, 42, 58 et 63.
Missions :
- Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
- Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage de nos solutions et des produits de diversification en charge
- Optimiser l'organisation de votre activité d’installation et rendre compte de ses interventions sur les outils dédiés (bons d’interventions…)
- En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation
- Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).
Profil recherché :
- Bac Pro ou expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements
- Première expérience validée en itinérance
- Rigueur et organisation
- Capacité d’autonomie
- Polyvalence et bon « système D » vous êtes un véritable « couteau suisse »
- Maîtrise des outils bureautiques
Informations utiles :
- Travail du Lundi au Vendredi
- Amplitude de travail d’environ 9h à 10h/jour selon les tournées
- Environnement de travail en grande partie en supermarché/magasins BIO, frais (GMS)
- Localisation établie aux alentours de Clermont-Ferrand pour une itinérance sur les départements 03, 15, 18, 23, 42, 58 et 63
- Travail et gestion autonome de son secteur
- Contrat en CDI, forfait 218 jours par an
Avantages :
- CDI Forfait 218 jours : horaires flexibles, 5 semaines de CP et environ deux semaines de RTT
- Véhicule de service + carte essence + télépéage
- Ordinateur portable, téléphone portable
- Mutuelle et prévoyance
- Primes annuelles sur objectifs
- Formation en interne
- Prime de participation
- Prime d'intéressement
- Chèques CESU (si éligible)
Offre d’emploi n°4 : Technicien de maintenance itinérant Nord (F/H)
Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco FLEX en tant que Technicien(ne) de maintenance itinérant – zone d’itinérance sur les départements 08, 59 et 62.
Missions :
- Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
- Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage de nos solutions et des produits de diversification en charge
- Optimiser l'organisation de votre activité d’installation et rendre compte de ses interventions sur les outils dédiés (bons d’interventions…)
- En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation
- Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).
Profil recherché :
- Bac Pro ou expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements
- Première expérience validée en itinérance
- Rigueur et organisation
- Capacité d’autonomie
- Polyvalence et bon « système D » vous êtes un véritable « couteau suisse »
- Maîtrise des outils bureautiques
Informations utiles :
- Travail du Lundi au Vendredi
- Amplitude de travail d’environ 9h à 10h/jour selon les tournées
- Environnement de travail en grande partie en supermarché/magasins BIO, frais (GMS)
- Localisation établie sur 3 départements : 62 59 et 08 avec des découchées peu fréquentes mais possibles
- Travail et gestion autonome de son secteur
- Contrat en CDI, forfait 218 jours par an
Avantages :
- CDI Forfait 218 jours : horaires flexibles, 5 semaines de CP et environ deux semaines de RTT
- Véhicule de service + carte essence + télépéage
- Ordinateur portable, téléphone portable
- Mutuelle et prévoyance
- Primes annuelles sur objectifs
- Formation en interne
- Prime de participation
- Prime d'intéressement
- Chèques CESU (si éligible)
Offre d’emploi n°5 : Téléprospecteur (F/H)
Nous vous proposons de rejoindre notre entreprise en tant que téléprospecteur(trice) pour un CDD de 3 mois.
Missions :
- Assurer la prospection téléphonique auprès de nouveaux prospects (exploitation des CDEC, contacts salons ou mailing, remontées d’info techniciens, informations partenaires, informations de la Centrale, etc…)
- Contacter les prospects dans le cadre de la prise des rdv et en essayant de récupérer le maximum d’infos pour préparer les démarches consécutives (besoin, plans, projet, …)
- Mettre à jour l’outil de gestion informatique (NAV) en fonction des informations recueillies et actualiser les outils de reporting (statistiques de ventes…)
- Contribuer à garantir la satisfaction de nos clients par le maintien d’une relation de qualité tout le long du process
- Effectuer un reporting permanent à sa hiérarchie en remontant les informations pertinentes et essentielles, en l'informant des dossiers en cours et, en accompagnant cette remontée d'informations, d'analyses et de propositions
Profil recherché :
- Formation commerciale ou équivalent en expérience professionnelle
- Première expérience validée dans le secteur de de la téléprospection, idéalement au sein d’un environnement de ventes d’équipements industriels
- Maîtrise des outils bureautiques
- Excellente élocution
- Assertivité
- Aptitude à la négociation
- Ténacité
- Rigueur & Sens de l’organisation
Informations utiles :
- Travail du Lundi au Vendredi
- Poste basé dans nos locaux à Grasse
- Contrat en CDD de 3 mois
Candidature spontanée
Vous avez envie de rejoindre une PME dynamique, experte et leader Mondial des solutions personnalisées qui permettent aux commerces alimentaires de mieux promouvoir et gérer les rayons frais, qui, au-delà de vos compétences, privilégie votre personnalité et l’adhésion à ses valeurs ?
Si vous souhaitez intégrer l’équipe ARECO et participer à notre succès, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée.
Dans le cas où nous n’avons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, nous conserverons votre candidature et nous ne manquerons pas de vous recontacter si un poste venait à se créer.
Gestion des candidatures
ARECO est soucieuse de la protection des données personnelles et s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données, en conformité avec la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et le Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016.
Lorsque vous soumettez votre candidature, vous consentez à la communication de vos données personnelles auprès de notre service des Ressources Humaines. Nous ne traiterons et utiliserons vos données que pour assurer la bonne poursuite de notre processus de recrutement. Vos données sont conservées pendant 12 mois après votre dernier acte de candidature.
Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement de celles-ci. Vous pouvez exercer vos droits en justifiant de votre identité en vous rendant sur la page suivante : www.areco.fr/contact/
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