Carrière

Esprit Pionnier – Valeurs - Engagement

ARECO, Leader Mondial des solutions personnalisées qui permettent de mieux promouvoir et gérer les rayons de produits frais, recrute en France et à l’international.

Les femmes et les hommes d’ARECO

Nos collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d’accompagner nos clients et d’optimiser leurs solutions de gestion intelligente des rayons frais, partout dans le monde. A travers la diversité de leurs métiers, les collaborateurs d’ARECO transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.

La richesse de nos métiers nous permet de proposer à nos collaborateurs et collaboratrices une grande diversité de fonctions. Pour cela, nous investissons dans de nombreux programmes de formation et de développement professionnel, à travers des partenariats reconnus, qui donnent à chacun de réelles perspectives d’évolution.

Nous encourageons le développement de l’intrapreneuriat afin que chacun soit véritablement non seulement acteur mais metteur en scène de sa vie professionnelle.

ARECO aux Etats-Unis
Certification Afnor

Égalité professionnelle

Nous mettons tout en œuvre pour que ces opportunités soient accessibles à tous, que l’on soit une femme ou un homme.

Pour nous, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une condition de la performance sociale et économique. Par ailleurs, ARECO est la première entreprise du département des Alpes Maritimes à obtenir le Label Egalité Professionnelle de l’Afnor.

L’égalité professionnelle, c’est aussi l’égalité des chances, notamment celles données aux jeunes d’accéder à une première expérience ou d’effectuer un stage. C’est aussi le fait de s’engager à faciliter l’embauche et l’insertion des personnes handicapées. Ainsi, tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, dans le respect de nos différences.

Bien-être au travail

Le bien-être au travail s’illustre notamment dans l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. C’est pourquoi nous proposons de la flexibilité dans l’organisation du temps de travail.

Souplesse horaire, gestion individualisée du temps de travail (39h sur 4,5 ou 5 jours/semaine)…, ces modalités rencontrent un bel enthousiasme chez nos salarié(e)s : « cet aménagement me permet d’avoir plus de bienfait entre vie perso/pro » « la souplesse permet d’être plus efficace ». Nos managers remarquent également une influence positive sur la motivation et l’implication de leurs équipes « cela contribue fortement à la motivation des collaborateurs » « ces dispositifs sont une chance pour ARECO ».

Le télétravail est un prolongement de cette volonté de flexibilité. Il s’inscrit dans une politique globale d’amélioration de la qualité de vie au travail. C’est un dispositif apprécié par nos collaborateurs : « le télétravail améliore la concentration et la productivité » « cela permet de réduire les temps de trajets domicile-travail ».

Équipe ARECO

Processus de recrutement

Nous vous invitons à consulter régulièrement les offres d’emploi que nous proposons sur notre site ou sur notre profil linkedin.Vous pouvez également nous faire parvenir une candidature spontanée. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retrouvez ici nos dernières offres d’emplois et postulez en ligne. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Nos offres d’emploi

Nos offres sont accessibles à toutes et tous dans le respect de la diversité ethnique, culturelle, religieuse et sociale. L’égalité professionnelle et l’égalité des chances font partie intégrante de nos valeurs et participent activement au développement et à la croissance de notre entreprise. Preuve de notre engagement, nous sommes notamment la première entreprise des Alpes Maritimes à avoir obtenu le label égalité professionnelle de l’AFNOR en 2016.

Offre d’emploi n°1 : Technicien grande itinérance Est (H/F)

Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco FLEX en tant que Technicien(ne) Itinérant – Grande Itinérance Centre Est : localisation géographique près d’un axe autoroutier.

Missions :

  • Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
  • Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage, SAV payant (évolution de l’installation en fonction du besoin client).
  • Optimiser l'organisation de votre activité d’installation/maintenance et le suivi de votre plan d’action par la mise à jour régulière des outils informatiques dédiés au suivi d’activité.
  • Rendre compte de ses interventions sur les outils ad’hoc.
  • En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation, recueillir, analyser et transmettre les demandes et informations recueillies aux services concernés.
  • Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).

Pour réaliser vos missions, vous avez :

  • L’expérience de l’itinérance
  • Les compétences techniques en électricité, montage mécanique et hydraulique

Titulaire d’un Bac Pro’ ou équivalent en expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements industriels, vous disposez d’une première expérience validée dans le domaine de la Maintenance en itinérance.

Organisé(e), rigoureux(se) mais aussi doté(e) d’un bon « système D », votre maîtrise des outils bureautiques et idéalement de l’environnement ERP (Navision / SAP) fera de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Votre futur contrat : un CDI – forfait jours (218)

Rémunération : attractive (fixe + variable individuelle & collective)

Autres avantages : Véhicule de Service + Téléphone portable + mutuelle + prévoyance + chèque CESU (si éligible)

Offre d’emploi n°2 : Technicien grande itinérance Metz (H/F)

Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco FLEX en tant que Technicien(ne) Itinérant – Zone bornée par les villes de Reims, Nancy et Metz. Votre itinérance se situera aux alentours de cette zone avec l’éventualité, ponctuellement, de dépasser cette zone.

Missions :

  • Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
  • Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage, SAV payant (évolution de l’installation en fonction du besoin client).
  • Optimiser l'organisation de votre activité d’installation/maintenance et le suivi de votre plan d’action par la mise à jour régulière des outils informatiques dédiés au suivi d’activité.
  • Rendre compte de ses interventions sur les outils ad’hoc.
  • En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation, recueillir, analyser et transmettre les demandes et informations recueillies aux services concernés.
  • Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).

Pour réaliser vos missions, vous avez :

  • L’expérience de l’itinérance
  • Les compétences techniques en électricité, montage mécanique et hydraulique

Titulaire d’un Bac Pro’ ou équivalent en expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements industriels, vous disposez d’une première expérience validée dans le domaine de la Maintenance en itinérance.

Organisé(e), rigoureux(se) mais aussi doté(e) d’un bon « système D », votre maîtrise des outils bureautiques et idéalement de l’environnement ERP (Navision / SAP) fera de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Votre futur contrat : un CDI – forfait jours (218)

Rémunération : attractive (fixe + variable individuelle & collective)

Autres avantages : Véhicule de Service + Téléphone portable + mutuelle + prévoyance + chèque CESU (si éligible)

Offre d’emploi n°3 : Technicien grande itinérance Chambéry (H/F)

Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco FLEX en tant que Technicien(ne) Itinérant – Départements 73, 74, 01 et 38.

Missions :

  • Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
  • Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage, SAV payant (évolution de l’installation en fonction du besoin client).
  • Optimiser l'organisation de votre activité d’installation/maintenance et le suivi de votre plan d’action par la mise à jour régulière des outils informatiques dédiés au suivi d’activité.
  • Rendre compte de ses interventions sur les outils ad’hoc.
  • En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation, recueillir, analyser et transmettre les demandes et informations recueillies aux services concernés.
  • Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).

Pour réaliser vos missions, vous avez :

  • L’expérience de l’itinérance
  • Les compétences techniques en électricité, montage mécanique et hydraulique

Titulaire d’un Bac Pro’ ou équivalent en expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements industriels, vous disposez d’une première expérience validée dans le domaine de la Maintenance en itinérance.

Organisé(e), rigoureux(se) mais aussi doté(e) d’un bon « système D », votre maîtrise des outils bureautiques et idéalement de l’environnement ERP (Navision / SAP) fera de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Votre futur contrat : un CDI – forfait jours (218)

Rémunération : attractive (fixe + variable individuelle & collective)

Autres avantages : Véhicule de Service + Téléphone portable + mutuelle + prévoyance + chèque CESU (si éligible)

Offre d’emploi n°4 : Alternance chargé d'affaires (H/F)

Nous vous proposons de rejoindre notre Bureau d’études pour une alternance d’un an en tant que chargé(e) d’affaires.

Missions :

  • Contribuer à la première analyse des demandes clients entrantes en assurant la formalisation des réponses aux appels d’offres en termes fonctionnels, de délais et de budgets.
  • Assurer le traitement d'affaires simples, de l'élaboration des plans CAO 3D des installations, la gestion des commandes de pièces spécifiques auprès des sous-traitants et la réalisation des nomenclatures, le suivi du stock et des approvisionnements des composants nécessaires et contrôle des factures relatives jusqu'à l'interface client pour la préparation, la planification et la bonne réalisation les installations et le suivi de chantier après installation
  • Participer aux études d'amélioration des installations et des pièces : recherche solutions pour baisse de coûts, meilleures intégrations, revue des intégration types avec la R&D pour amélioration

Toutes ces missions seront revues lors d’un entretien avec le Responsable du Bureau d’études.

Votre profil :

  • Titulaire ou en cours d'acquisition d'un BTS CPI ou d'un DUT Génie Mécanique, vous avez idéalement complété cette formation par une Licence dans les domaines de la Production Industrielle, de la Conception Intégrée & conduite de projet ou de Technico-commercial

Nous vous proposons un contrat d’alternance dès le mois de Septembre.

Votre futur contrat : une alternance

Offre d’emploi n°5 : Technicien grande itinérance Île-de-France (H/F)

Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco FLEX en tant que Technicien(ne) Itinérant – Zone Île-de-France Nord.

Missions :

  • Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
  • Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage, SAV payant (évolution de l’installation en fonction du besoin client).
  • Optimiser l'organisation de votre activité d’installation/maintenance et le suivi de votre plan d’action par la mise à jour régulière des outils informatiques dédiés au suivi d’activité.
  • Rendre compte de ses interventions sur les outils ad’hoc.
  • En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation, recueillir, analyser et transmettre les demandes et informations recueillies aux services concernés.
  • Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).

Pour réaliser vos missions, vous avez :

  • L’expérience de l’itinérance
  • Les compétences techniques en électricité, montage mécanique et hydraulique

Titulaire d’un Bac Pro’ ou équivalent en expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements industriels, vous disposez d’une première expérience validée dans le domaine de la Maintenance en itinérance.

Organisé(e), rigoureux(se) mais aussi doté(e) d’un bon « système D », votre maîtrise des outils bureautiques et idéalement de l’environnement ERP (Navision / SAP) fera de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Votre futur contrat : un CDI – forfait jours (218)

Rémunération : attractive (fixe + variable individuelle & collective)

Autres avantages : Véhicule de Service + Téléphone portable + mutuelle + prévoyance + chèque CESU (si éligible)

Candidature spontanée

Vous avez envie de rejoindre une PME dynamique, experte et leader Mondial des solutions personnalisées qui permettent aux commerces alimentaires de mieux promouvoir et gérer les rayons frais, qui, au-delà de vos compétences, privilégie votre personnalité et l’adhésion à ses valeurs ?

Si vous souhaitez intégrer l’équipe ARECO et participer à notre succès, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée.

Dans le cas où nous n’avons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, nous conserverons votre candidature et nous ne manquerons pas de vous recontacter si un poste venait à se créer.

Suivez-nous sur Linkedin

Nous vous invitons également à consulter régulièrement les offres d’emploi que nous proposons sur notre profil linkedin