Carrière
Esprit Pionnier – Valeurs - Engagement
ARECO, Leader Mondial des solutions personnalisées qui permettent de mieux promouvoir et gérer les rayons de produits frais, recrute en France et à l’international.
Les femmes et les hommes d’ARECO
Nos collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d’accompagner nos clients et d’optimiser leurs solutions de gestion intelligente des rayons frais, partout dans le monde. A travers la diversité de leurs métiers, les collaborateurs d’ARECO transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.
La richesse de nos métiers nous permet de proposer à nos collaborateurs et collaboratrices une grande diversité de fonctions. Pour cela, nous investissons dans de nombreux programmes de formation et de développement professionnel, à travers des partenariats reconnus, qui donnent à chacun de réelles perspectives d’évolution.
Nous encourageons le développement de l’intrapreneuriat afin que chacun soit véritablement non seulement acteur mais metteur en scène de sa vie professionnelle.
Égalité professionnelle
Pour nous, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une condition de la performance sociale et économique. Par ailleurs, ARECO est la première entreprise du département des Alpes Maritimes à obtenir le Label Egalité Professionnelle de l’Afnor.
L’égalité professionnelle, c’est aussi l’égalité des chances, notamment celles données aux jeunes d’accéder à une première expérience ou d’effectuer un stage. C’est aussi le fait de s’engager à faciliter l’embauche et l’insertion des personnes handicapées. Ainsi, tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, dans le respect de nos différences.
Bien-être au travail
Le bien-être au travail s’illustre notamment dans l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. C’est pourquoi nous proposons de la flexibilité dans l’organisation du temps de travail.
Souplesse horaire, gestion individualisée du temps de travail (39h sur 4,5 ou 5 jours/semaine)…, ces modalités rencontrent un bel enthousiasme chez nos salarié(e)s : « cet aménagement me permet d’avoir plus de bienfait entre vie perso/pro » « la souplesse permet d’être plus efficace ». Nos managers remarquent également une influence positive sur la motivation et l’implication de leurs équipes « cela contribue fortement à la motivation des collaborateurs » « ces dispositifs sont une chance pour ARECO ».
Le télétravail est un prolongement de cette volonté de flexibilité. Il s’inscrit dans une politique globale d’amélioration de la qualité de vie au travail. C’est un dispositif apprécié par nos collaborateurs : « le télétravail améliore la concentration et la productivité » « cela permet de réduire les temps de trajets domicile-travail ».
Processus de recrutement
Nous vous invitons à consulter régulièrement les offres d’emploi que nous proposons sur notre site ou sur notre profil linkedin.Vous pouvez également nous faire parvenir une candidature spontanée. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Retrouvez ici nos dernières offres d’emplois et postulez en ligne. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Nos offres d’emploi
Nos offres sont accessibles à toutes et tous dans le respect de la diversité ethnique, culturelle, religieuse et sociale. L’égalité professionnelle et l’égalité des chances font partie intégrante de nos valeurs et participent activement au développement et à la croissance de notre entreprise. Preuve de notre engagement, nous sommes notamment la première entreprise des Alpes Maritimes à avoir obtenu le label égalité professionnelle de l’AFNOR en 2016.
Offre d’emploi n°1 : Technicien de maintenance itinérant Lyon (F/H)
Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco FLEX en tant que Technicien(ne) de maintenance itinérant – Zone lyonnaise pouvant s’étendre à tout le département 69.
Missions :
- Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
- Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage de nos solutions et des produits de diversification en charge
- Optimiser l'organisation de votre activité d’installation et rendre compte de ses interventions sur les outils dédiés (bons d’interventions…)
- En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation
- Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).
Profil recherché :
- Bac Pro ou expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements
- Première expérience validée en itinérance
- Rigueur et organisation
- Capacité d’autonomie
- Polyvalence et bon « système D » vous êtes un véritable « couteau suisse »
- Maîtrise des outils bureautiques
Informations utiles :
- Travail du Lundi au Vendredi
- Amplitude de travail d’environ 9h à 10h/jour selon les tournées
- Environnement de travail en grande partie en supermarché/magasins BIO, frais (GMS)
- Localisation établie sur la zone lyonnaise et alentours
- Travail et gestion autonome de son secteur
- Contrat en CDI, forfait 218 jours par an
Avantages :
- CDI Forfait 218 jours : horaires flexibles, 5 semaines de CP et environ deux semaines de RTT
- Véhicule de service + carte essence + télépéage
- Ordinateur portable, téléphone portable
- Mutuelle et prévoyance
- Primes annuelles sur objectifs
- Formation en interne
- Prime de participation
- Prime d'intéressement
- Chèques CESU (si éligible)
Offre d’emploi n°2 : Technicien de maintenance itinérant Bourg en Bresse (F/H)
Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco FLEX en tant que Technicien(ne) de maintenance itinérant – Zone d’itinérance sur 3 départements : 01, 71 et 39.
Missions :
- Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
- Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage de nos solutions et des produits de diversification en charge
- Optimiser l'organisation de votre activité d’installation et rendre compte de ses interventions sur les outils dédiés (bons d’interventions…)
- En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation
- Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).
Profil recherché :
- Bac Pro ou expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements
- Première expérience validée en itinérance
- Rigueur et organisation
- Capacité d’autonomie
- Polyvalence et bon « système D » vous êtes un véritable « couteau suisse »
- Maîtrise des outils bureautiques
Informations utiles :
- Travail du Lundi au Vendredi
- Amplitude de travail d’environ 9h à 10h/jour selon les tournées
- Environnement de travail en grande partie en supermarché/magasins BIO, frais (GMS)
- Localisation établie aux alentours de Bourg en Bresse pour une itinérance sur les départements 71, 01 et 39
- Travail et gestion autonome de son secteur
- Contrat en CDI, forfait 218 jours par an
Avantages :
- CDI Forfait 218 jours : horaires flexibles, 5 semaines de CP et environ deux semaines de RTT
- Véhicule de service + carte essence + télépéage
- Ordinateur portable, téléphone portable
- Mutuelle et prévoyance
- Primes annuelles sur objectifs
- Formation en interne
- Prime de participation
- Prime d'intéressement
- Chèques CESU (si éligible)
Offre d’emploi n°3 : Technicien de maintenance itinérant Cholet (F/H)
Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit Areco FLEX en tant que Technicien(ne) de maintenance itinérant – Zone d’itinérance sur 4 départements : 85, 79, 86 et 17.
Missions :
- Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
- Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage de nos solutions et des produits de diversification en charge
- Optimiser l'organisation de votre activité d’installation et rendre compte de ses interventions sur les outils dédiés (bons d’interventions…)
- En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation
- Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).
Profil recherché :
- Bac Pro ou expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements
- Première expérience validée en itinérance
- Rigueur et organisation
- Capacité d’autonomie
- Polyvalence et bon « système D » vous êtes un véritable « couteau suisse »
- Maîtrise des outils bureautiques
Informations utiles :
- Travail du Lundi au Vendredi
- Amplitude de travail d’environ 9h à 10h/jour selon les tournées
- Environnement de travail en grande partie en supermarché/magasins BIO, frais (GMS)
- Localisation établie aux alentours de Cholet pour une itinérance sur les départements 85, 79, 86 et 17
- Travail et gestion autonome de son secteur
- Contrat en CDI, forfait 218 jours par an
Avantages :
- CDI Forfait 218 jours : horaires flexibles, 5 semaines de CP et environ deux semaines de RTT
- Véhicule de service + carte essence + télépéage
- Ordinateur portable, téléphone portable
- Mutuelle et prévoyance
- Primes annuelles sur objectifs
- Formation en interne
- Prime de participation
- Prime d'intéressement
- Chèques CESU (si éligible)
Candidature spontanée
Vous avez envie de rejoindre une PME dynamique, experte et leader Mondial des solutions personnalisées qui permettent aux commerces alimentaires de mieux promouvoir et gérer les rayons frais, qui, au-delà de vos compétences, privilégie votre personnalité et l’adhésion à ses valeurs ?
Si vous souhaitez intégrer l’équipe ARECO et participer à notre succès, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée.
Dans le cas où nous n’avons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, nous conserverons votre candidature et nous ne manquerons pas de vous recontacter si un poste venait à se créer.
Suivez-nous sur Linkedin
Nous vous invitons également à consulter régulièrement les offres d’emploi que nous proposons sur notre profil linkedin