Carrière

Esprit Pionnier – Valeurs - Engagement

ARECO, Leader Mondial des solutions personnalisées qui permettent de mieux promouvoir et gérer les rayons de produits frais, recrute en France et à l’international.

Les femmes et les hommes d’ARECO

Nos collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d’accompagner nos clients et d’optimiser leurs solutions de gestion intelligente des rayons frais, partout dans le monde. A travers la diversité de leurs métiers, les collaborateurs d’ARECO transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.

La richesse de nos métiers nous permet de proposer à nos collaborateurs et collaboratrices toute une diversité de fonctions. Pour cela, nous investissons dans de nombreux programmes de formation et de développement professionnel, à travers des partenariats reconnus, qui donnent à chacun de réelles perspectives d’évolution.

Nous encourageons le développement de l’intrapreneuriat afin que chacun soit véritablement non seulement acteur mais metteur en scène de sa vie professionnelle.

ARECO aux Etats-Unis
Certification Afnor

Égalité professionnelle

Nous mettons tout en œuvre pour que ces opportunités soient accessibles à tous, que l’on soit une femme ou un homme.

Pour nous, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une condition de la performance sociale et économique. Par ailleurs, ARECO est la première entreprise du département des Alpes Maritimes à obtenir le Label Egalité Professionnelle de l’Afnor.

L’égalité professionnelle, c’est aussi l’égalité des chances, notamment celles données aux jeunes d’accéder à une première expérience. C’est aussi le fait de s’engager à faciliter l’embauche et l’insertion des personnes handicapées. Ainsi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Processus de recrutement

Nous vous invitons à consulter régulièrement les offres d’emploi que nous proposons sur notre site ou sur notre profil linkedin.Vous pouvez également nous faire parvenir une candidature spontanée. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retrouvez ici nos dernières offres d’emplois et postulez en ligne. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Nos offres d’emploi

Nos offres sont accessibles à toutes et tous dans le respect de la diversité ethnique, culturelle, religieuse et sociale. L’égalité professionnelle et l’égalité des chances font partie intégrante de nos valeurs et participent activement au développement et à la croissance de notre entreprise. Preuve de notre engagement, nous sommes notamment la première entreprise des Alpes Maritimes à avoir obtenu le label égalité professionnelle de l’AFNOR en 2016.

Offre d’emploi n°1 : Stage assistant contrôleur de gestion (H/F)

Nous vous proposons une opportunité de stage pendant 6 mois au service comptabilité/finance.

Missions :

  • Au cœur de l’équipe, vous participerez à la mise en place d’un outil de SIRH couvrant l’ensemble du périmètre social (paie, note de frais, suivi du dossier collaborateur)
  • Adoptant un nouvel outil de BI « Jet report » vous assurerez son ajustement et garantirez son bon fonctionnement
  • Vous aiderez au suivi des stocks afin d’assurer la fiabilité des marges par famille de produits
  • Partie intégrante de l’équipe, les opérationnels pourront vous demander diverses analyses ad hoc

Vous avez une première expérience en finance, comptabilité, audit, contrôle de gestion et vous avez envie de faire partie de l’aventure ? Votre maîtrise de l’anglais ainsi que votre aisance avec les outils informatiques, feront de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce stage !

Si cette opportunité vous motive, merci de postuler en nous faisant parvenir votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sous la référence « STGECMPTA0919 »

Votre futur contrat : un stage

 

Offre d’emploi n°2 : Technicien Itinérant Ile-de-France (H/F)

Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit ARECO GMS France en tant que Technicien(ne) Itinérant – Zone Ile-de-France.

Missions :

  • Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
  • Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage, SAV payant (évolution de l’installation en fonction du besoin client).
  • Optimiser l'organisation de votre activité d’installation/maintenance et le suivi de votre plan d’action par la mise à jour régulière des outils informatiques dédiés au suivi d’activité.
  • Rendre compte de ses interventions sur les outils ad’hoc.
  • En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation, recueillir, analyser et transmettre les demandes et informations recueillies aux services concernés.
  • Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).

Pour réaliser vos missions, vous avez :

  • L’expérience de l’itinérance
  • Les compétences techniques en électricité, montage mécanique et hydraulique

Titulaire d’un Bac Pro’ ou équivalent en expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements industriels, vous disposez d’une première expérience validée dans le domaine de la Maintenance en itinérance.

Organisé(e), rigoureux(se) mais aussi doté(e) d’un bon « système D », votre maîtrise des outils bureautiques et idéalement de l’environnement ERP (Navision / SAP) fera de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Votre futur contrat : un CDI – forfait jours (218)

Rémunération : attractive (fixe + variable individuelle & collective)

Autres avantages : Véhicule de Service + Téléphone portable +mutuelle + prévoyance + chèque CESU (si éligible)

 

Offre d’emploi n°3 : Stage/alternance assistant achats (H/F)

Nous vous proposons une opportunité de stage ou d’alternance en tant qu’Assistant(e) achats.

Missions :

  • Vous supporterez les Business Units & Services pour la formalisation de l’expression des besoins et la rédaction des cahiers des charges
  • Vous contribuerez à la prospection, l’analyse et la sélection des produits et des fournisseurs (veille et sourcing).
  • Vous participerez à la négociation des conditions et clauses commerciales, selon les objectifs de coûts, de délais et de qualité en veillant à l’animation de la relation avec les fournisseurs afin d’optimiser les partenariats, développer les gammes et accroître la marge.
  • Vous assumerez la gestion administrative relative aux missions confiées (demande de devis, relance des fournisseurs, collecte des offres, suivi des contrats, archivage, référencement informatique, suivi tarifaire…) sur l’outil informatique dédié aux Achats et réaliserez le reporting et l’actualisation des tableaux de bord relatifs.

Qualités requises :

  • Assertivité
  • Diplomatie
  • Rigueur
  • Sens de l’Analyse
  • Curiosité
  • Ingéniosité
  • Esprit d'initiative
  • Réactivité

Vous avez une première expérience dans le domaine des achats ou cet univers vous passionne et vous avez envie de faire partie de l’aventure ? Votre maîtrise de l’anglais ainsi que votre aisance avec le pack office et l’ERP feront de vous le/la candidat(e) idéal(e) !

Si cette opportunité vous motive, merci de postuler en nous faisant parvenir votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sous la référence « STGEACHATS1119 »

Votre futur contrat : stage ou alternance

Offre d’emploi n°4 : Technicien Itinérant Allemagne (H/F)

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes en tant que Technicien(ne) Itinérant sur la zone sud-ouest de l’Allemagne (Hessen, Rheinland-Pfalz, Baden-Würtemberg).

Missions :

  • Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
  • Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage, SAV payant (évolution de l’installation en fonction du besoin client).
  • Optimiser l'organisation de votre activité d’installation/maintenance et le suivi de votre plan d’action par la mise à jour régulière des outils informatiques dédiés au suivi d’activité.
  • Rendre compte de ses interventions sur les outils ad’hoc.
  • En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation, recueillir, analyser et transmettre les demandes et informations recueillies aux services concernés.
  • Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).

Pour réaliser vos missions, vous avez :

  • L’expérience de l’itinérance
  • Les compétences techniques en électricité, montage mécanique et hydraulique

Titulaire d’un Bac Pro’ ou équivalent en expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements industriels, vous disposez d’une première expérience validée dans le domaine de la Maintenance en itinérance.

Organisé(e), rigoureux(se) mais aussi doté(e) d’un bon « système D », votre maîtrise des outils bureautiques et idéalement de l’environnement ERP (Navision / SAP) fera de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Ce poste étant exclusivement basé en Allemagne, nous recherchons un candidat parfaitement bilingue. La maîtrise de l’Anglais est un plus.

Poste ouvert à tous les frontaliers désireux de travailler sur le territoire allemand.

Votre futur contrat : un CDI – forfait jours (218)

Rémunération : attractive (fixe + variable individuelle & collective)

Autres avantages : Véhicule de Service + Téléphone portable +mutuelle + prévoyance + chèque CESU (si éligible)

Offre d’emploi n°5 : Technicien Itinérant Lyon Nord (H/F)

Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit ARECO GMS France en tant que Technicien(ne) Itinérant – Zone Lyon Nord (départements 69/71 et Ouest du 01).

Missions :

  • Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
  • Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage, SAV payant (évolution de l’installation en fonction du besoin client).
  • Optimiser l'organisation de votre activité d’installation/maintenance et le suivi de votre plan d’action par la mise à jour régulière des outils informatiques dédiés au suivi d’activité.
  • Rendre compte de ses interventions sur les outils ad’hoc.
  • En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation, recueillir, analyser et transmettre les demandes et informations recueillies aux services concernés.
  • Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).

Pour réaliser vos missions, vous avez :

  • L’expérience de l’itinérance
  • Les compétences techniques en électricité, montage mécanique et hydraulique

Titulaire d’un Bac Pro’ ou équivalent en expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements industriels, vous disposez d’une première expérience validée dans le domaine de la Maintenance en itinérance.

Organisé(e), rigoureux(se) mais aussi doté(e) d’un bon « système D », votre maîtrise des outils bureautiques et idéalement de l’environnement ERP (Navision / SAP) fera de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Votre futur contrat : un CDI – forfait jours (218)

Rémunération : attractive (fixe + variable individuelle & collective)

Autres avantages : Véhicule de Service + Téléphone portable +mutuelle + prévoyance + chèque CESU (si éligible)

 

Offre d’emploi n°6 : Technicien Itinérant Bordeaux (H/F)

Nous vous proposons de rejoindre notre Business Unit ARECO GMS France en tant que Technicien(ne) Itinérant – Zone Bordeaux et environs (départements 33, 24 et 16).

Missions :

  • Assurer l’installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client.
  • Réaliser le SAV à partir de consignes, plans et programmes de maintenance : visites de maintenance préventive dans le cadre de contrats de maintenance, dépannage, SAV payant (évolution de l’installation en fonction du besoin client).
  • Optimiser l'organisation de votre activité d’installation/maintenance et le suivi de votre plan d’action par la mise à jour régulière des outils informatiques dédiés au suivi d’activité.
  • Rendre compte de ses interventions sur les outils ad’hoc.
  • En tant que premier point de contact de nos clients : s’assurer en permanence de leur satisfaction, leur proposer de nouveaux produits ou l’adaptation de leur installation, recueillir, analyser et transmettre les demandes et informations recueillies aux services concernés.
  • Veiller au développement de ses connaissances techniques et des pratiques sur son marché (environnement, concurrence).

Pour réaliser vos missions, vous avez :

  • L’expérience de l’itinérance
  • Les compétences techniques en électricité, montage mécanique et hydraulique

Titulaire d’un Bac Pro’ ou équivalent en expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou de la maintenance d’équipements industriels, vous disposez d’une première expérience validée dans le domaine de la Maintenance en itinérance.

Organisé(e), rigoureux(se) mais aussi doté(e) d’un bon « système D », votre maîtrise des outils bureautiques et idéalement de l’environnement ERP (Navision / SAP) fera de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Votre futur contrat : un CDI – forfait jours (218)

Rémunération : attractive (fixe + variable individuelle & collective)

Autres avantages : Véhicule de Service + Téléphone portable +mutuelle + prévoyance + chèque CESU (si éligible)

 

Candidature spontanée

Vous avez envie de rejoindre une PME dynamique, experte et leader Mondial des solutions personnalisées qui permettent aux commerces alimentaires de mieux promouvoir et gérer les rayons frais, qui, au-delà de vos compétences, privilégie votre personnalité et l’adhésion à ses valeurs ?

Si vous souhaitez intégrer l’équipe ARECO et participer à notre succès, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée.

Dans le cas où nous n’avons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, nous conserverons votre candidature et nous ne manquerons pas de vous recontacter si un poste venait à se créer.

Suivez-nous sur Linkedin

Nous vous invitons également à consulter régulièrement les offres d’emploi que nous proposons sur notre profil linkedin