Avant d’être diffusée sur les rayons frais, l’eau est ainsi débarrassée de tous résidus, chlore, bactéries, virus et calcaire présents dans l’eau.
Areco a travaillé avec le Ministère des affaires sociales et de la santé, en amont de la parution des textes réglementaires, afin d’adapter ses équipements et contrats de maintenance. Les systèmes Areco sont conformes et les contrats de maintenance associés couvrent ces nouvelles réglementations. Ces réglementations garantissent nos clients, les consommateurs et les employés des magasins contre tout risque sanitaire sur la santé et la qualité des produits.
La règlementation relative aux systèmes collectifs de brumisation d’eau est légiférée par le Décret n°2017-657 du 27 avril 2017 relatif à la prévention des risques sanitaires liés aux systèmes collectifs de brumisation d’eau et par l’Arrêté du 7 août 2017 relatif aux règles techniques et procédurales visant à la sécurité sanitaire des systèmes collectifs de brumisation d’eau, pris en application de l’article R. 1335-20 du code de la santé publique qui en découle. Ils sont entrés en vigueur au 01/01/2018. Dans ces textes, le terme de « brumisation » englobe les systèmes d’humidification (dont la nébulisation).