ARECO lance AD-CARE pour le déglaçage des étals marée

8 mars 2022

ARECO révolutionne le déglaçage des étals marée

Tâche contraignante, fatigante et chronophage, le déglaçage des étals marée doit être réalisé quotidiennement pour des raisons d’hygiène. Cette tâche représente l’un des principaux irritants des poissonniers.

Face à ces enjeux, ARECO innove avec le lancement d’AD-CARE, un système pour déglacer rapidement et automatiquement les meubles poissonnerie. Une profonde transformation qui évite de réaliser cette opération à la main.

Ici, c’est la diffusion d’un brouillard d’eau qui fait fondre la glace. AD-CARE protège en ce sens la santé du personnel en atténuant le risque de blessure ou d’apparition de troubles musculosquelettiques. Le système s’avère donc être une véritable source de bien-être pour les poissonniers.

En outre, l’appareil rend le déglaçage des étals marée beaucoup plus rapide. Pour une zone de 2m², le déglaçage est effectué en 10 minutes. C’est ainsi un gain de temps considérable et l’opportunité de se consacrer à d’autres missions.

Grâce à AD-CARE, le besoin en main-d’œuvre devient moins important en fin de journée. Cela représente un important gain financier et une amélioration du rendement du rayon.

L’innovation proposée par ARECO favorise donc une meilleure gestion des rayons marée et des poissonneries au quotidien. 

AD-CARE pour le déglaçage des étals marée
Déglaçage des étals marée

Comment fonctionne l'innovation AD-CARE ?

Le fonctionnement d’AD-CARE repose sur un système d’humidification via la diffusion de fines gouttes d’eau sur la glace. Ce brouillard d’eau chaude ou d’eau froide va déglacer rapidement l’étal.

Pour mettre en route AD-CARE, il suffit de brancher le tuyau à une arrivée d’eau. Comme l’enrouleur et le tuyau sont intégrés sur l’appareil, le raccordement est particulièrement simple.

Les roulettes de l’appareil aident à le positionner facilement près de la zone à déglacer. Vous devez alors déplier le tube de diffusion et régler sa hauteur en fonction de la quantité de glace présente sur l’étal.

Ensuite, le minuteur inclus sur le système permet de programmer le temps de fonctionnement. Le démarrage et l’arrêt se font de manière automatique. Le déglaçage de l’étal marée devient ainsi beaucoup plus plaisant à effectuer pour les employés.

Lorsque le déglaçage est terminé, le tube de diffusion se replie afin de faciliter le rangement. Dès lors, les roulettes se révèlent très pratique pour déplacer le système jusqu’à la réserve.

Pour conserver un fonctionnement optimal du matériel, un entretien annuel est nécessaire. Un technicien ARECO se rend dans votre magasin pour effectuer cette maintenance et prolonger la durée de vie de l’appareil.

Notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement et la maintenance d’AD-CARE.