Au bout de quelques semaines de fonctionnement, les résultats obtenus sur l’impact de la nébulisation sont particulièrement positifs.
En rayon, la conservation des produits frais est prolongée de 1,5 jours. La nébulisation se montre particulièrement efficace sur les laitues, les légumes à feuilles, les brocolis et les herbes aromatiques.
Dès lors, le magasin IGA Mt Barker économise en moyenne 2 kilos de déchets par jour. La technologie ARECO aide ainsi à préserver les produits frais et à réduire le gaspillage alimentaire.
Par ailleurs, le souhait de Joanne Elson était, à l’aide de la nébulisation, de retirer les emballages sur les produits. Le magasin a, par exemple, pu supprimer les emballages plastiques sur les laitues romaines et sur le mais. Une gamme d’herbes aromatiques en pot a fait son apparition ainsi que des haricots en vrac.
Enfin, la nébulisation ARECO améliore la gestion du rayon fruits et légumes du point de vente. Le besoin en main-d’œuvre est moins important puisque le personnel n’a plus besoin de remballer les produits en fin de journée. En moyenne, c’est une économie de 4,5 heures par semaine qui est constatée.
Tous ces bons résultats ont permis à IGA Mt Barker d’enregistrer une augmentation de 0,76% de son chiffres d’affaires. De même, le magasin a amélioré de 2,5% sa marge brute. Une hausse des ventes qui s’explique notamment par la nouvelle attractivité du rayon.